Hypnose et PNL
Pourquoi faire appel à l'hypnose ?
Thomas Léger
L'hypnose thérapeutique
L’hypnose s’appuie sur la PNL dont voici une définition proposée par Robert Dilts, un de ses cofondateurs : la pnl – décrit “comment les interactions entre la pensée (Neuro) et le langage (Linguistique) organisent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements (Programmation) et les résultats que nous obtenons.” .
L’hypnose ne se substitue pas à un traitement ou un accompagnement médical. Elle représente au contraire un excellent allié en agissant par exemple sur la gestion de la douleur, ou encore du stress.
L'hypnose ludique
Au delà de cet aspect, “ludique” est approprié car il s’agit bien d’un jeu entre un hypnotiseur et l’esprit de la personne. Tout comme dans le coaching, un rapport collaboratif se met en place. En en faisant un moment agréable, l’expérience sera magique.
Si l’état hypnotique est le même qu’en hypnose thérapeutique, la différence porte sur l’objectif. Et pourtant, les deux sont bien complémentaires !
L’hypnose n’est pas un état de sommeil, mais une veille intense où se manifeste une vigilance accrue, un retour au pouvoir de configurer le monde.
François Roustang
Quelques exemples de séances d'hypnose
HYPNOSE THERAPEUTIQUE
Gestion du stress
Gestion du poids
Phobies
Se libérer des addictions
HYPNOSE LUDIQUE
Anniversaires
Mariages, EVJF, EVG
Événements d’entreprise
Arbres de Noël, fêtes, kermesses…